Nourou-Dine Saka Saley (NDSS) annonce sa candidature à l’investiture du parti Les démocrates dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2026. Dans une déclaration en date du 3 octobre, il a assuré que son dossier est prêt et sera déposé au siège du parti demain 4 octobre.
Présidentielle 2026 au Bénin : NDSS annonce sa candidature
C’est désormais officiel. Nourou-Dine Saka Saley (NDSS) a des ambitions pour la présidentielle d’avril 2026. Il nourrit l’ambition de porter le flambeau de son parti Les Démocrates afin d’affronter le ministre d’Etat Romuald Wadagni, candidat de la mouvance présidentielle. « Le destin m’a peut-être poussé un peu trop rapidement sur ce terrain, mais je pense que nous ne contrôlons rien. Notre destin nous utilise, notre destin nous mène vers ce qu’il a décidé pour nous », a-t-il déclaré.
Nourou-Dine Saka Saley est prêt à relever le défi, mais il doit d’abord passer le filtre interne de son parti. Il fera donc partie des profils que la commission interne va étudier dans le cadre du processus de désignation du duo candidat. Il a déjà obtenu son quitus fiscal, pièce maitresse pour la validation de son dossier. NDSS a également en sa possession deux chèques certifiés, dont l’un de 5 millions FCFA et le second de 20 millions FCFA.
A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2026 : le choix des « Démocrates » annoncé
Je devais vous montrer que je m’étais préparé à la chose. Je devais vous prouver que je m’étais entre vos mains les armes concernant ma candidature à l’élection présidentielle. Demain, je vais déposer mon dossier au siège du parti. À partir de là, je pense que les choses vont commencer. Il me fallait vous montrer mon niveau d’engagement, mon niveau de volonté et mon niveau d’envie de participer à ce scrutin présidentiel.
Nourou-Dine Saka Saley
Dès la désignation de Romuald Wadagni par la mouvance, le nom de NDSS est revenu plusieurs fois lorsqu’il s’agit de prédire le nom de celui qui représentera Les Démocrates dans cette bataille électorale. Sa candidature a été suscitée sur les réseaux sociaux par des internautes qui estiment que face à Wadagni, il faut un Saka Saley.