Le gouvernement ivoirien a lancé dans la journée du jeudi 26 octobre 2023, la 11 ème édition de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Une cérémonie au cours duquelle le gouvernement a affirmé sa responsabilité d’accompagner les acteurs de ce secteur à améliorer l’environnement des affaires. Présidée par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, la séance a eu lieu à Abidjan-Cocody en côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : le vice président de la république lance la cérémonie officielle de la CGECI
À l’occasion, le vice président de la république a officiellement lancé la cérémonie d’ouverture de la 11ème édition de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Academy. Le thème autour duquel gravitera cette prestigieuse édition est : « la croissance durable des entreprises en Afrique : Cap sur la compétitivité».
En effet, après ces mots de bienvenue aux différents participants venus de diverses horizons, le vice président de la république a exhorté les responsables des entreprises du monde privé africain à émerger encore et davantage, et se plonger dans le monde de la créativité insondable. En outre, dans le but de faciliter la tache aux entreprises à relever les défis de la compétitivité, il est indispensable que ces dernières bénéficient d’un environnement très favorable.
PDCI-RDA : Bredoumy Soumaïla en liberté !
Côte d’Ivoire : le calendrier prévisionnel des concours en 2026
De la même manière, il faut noter que ces entreprises doivent être en mesure de bénéficier un accès facilité au financement, et à des infrastructures économiques modernes comme les routes, les ports, les réseaux de télécommunication.
Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Assalé Tiémoko pris en étau après les législatives de 2025
Dans la même foulée, le Vice Président Tiémoko Meyliet Koné a salué le Patronat ivoirien, le partenaire de premier degré pour ses soutiens de par et d’autres dans le développement économique du pays. « Il regroupe plus de 3 500 membres, qui génèrent environ 40% des emplois formels », a-t-il précisé.
Pour rappel, cet événement prend fin le vendredi 27 octobre 2023 à Abidjan.