En fin de mission, l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso reconnaissant envers Ibrahim Traoré

Au Burkina Faso, l’ambassadeur du Japon près le pays des hommes intègres, Masaaki Kato en fin de mission, a été reçu par le président de la Transition. Lors de cette audience du vendredi 27 octobre 2023 au palais de la présidence, le diplomate japonais a exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’Etat Ibrahim Traoré.

L’ambassadeur du Japon près le Burkina Faso fait ses adieux à Ibrahim Traoré

Au sortir de l’audience avec le président de la Transition, chef de l’Etat du Burkina Faso, l’ambassadeur du Japon s’est dit satisfait de la collaboration entre son pays et celui des hommes intègres. En fin de mission au Burkina Faso, Masaaki Kato a salué le président de la Transition Ibrahim Traoré pour son accompagnement durant les trois ans et trois mois qu’il a eu à passer dans ce pays.

Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso

Tout comme lui, le diplomate Nippon a également salué la qualité et la solidité des relations entre les deux pays. Le diplomate en fin de mission n’a pas manqué de rappeler au chef de l’Etat Ibrahim Traoré que le Japon sera toujours aux côtés du Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégrité de son territoire national. 

Le Burkina Faso lancé dans un projet d’une centrale électrique de 200 MW
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA

Pour rappel, la coopération entre le pays de soleil levant et celui des hommes intègres couvre six secteurs fondamentaux. Il s’agit du secteurs de l’éducation de base, de l’eau potable, de la santé, de l’assainissement, de l’agriculture puis de l’environnement.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :