Enlèvement manqué de Guillaume Soro : Ses avocats dénoncent une « dérive » du pouvoir ivoirien

Les avocats de Guillaume Soro ont officiellement réagi à son enlèvement manqué à l’aéroport en Turquie le vendredi 3 novembre 2023. Affoussy Bamba Lamine, Robin Binsard et Charles Consigny ont annoncé avoir adressé des correspondances à l’ambassade de Turquie en France et au directeur général de l’aéroport international d’Istanbul.

Côte d’Ivoire : Les avocats de Guillaume Soro saisissent les autorités turques après son enlèvement manqué

Quelques jours après l’enlèvement manqué de Guillaume Soro, le collectif des avocats de l’ancien président de l’Assemblée nationale affirme que « cet événement qui aurait pu être dramatique, vient se rajouter aux harcèlements dont le pouvoir ivoirien est coupable ».

 

JIF 2026 en Côte d’Ivoire : Abobo va abriter la 49e édition
Côte d’Ivoire : Nina Keita visée par une enquête ? La Justice réagit


 

En effet, Affoussy Bamba Lamine, Robin Binsard et Charles Consigny reprochent au pouvoir d’Alassane Ouattara d’avoir « abandonné depuis fort longtemps la voie judiciaire » et de s’adonner « à des méthodes criminelles en vue d’attenter à la liberté et à l’intégrité physique » de Guillaume Soro « y compris à l’étranger ».

Bénin : Guy Mitokpè dément son adhésion à la mouvance présidentielle
Côte d’Ivoire : le ministre Koffi Kouakou visite l’usine d’eau d’Aghien

« Nous avons adressé des correspondances à l’ambassade de Turquie en France, au directeur général de l’aéroport d’Istanbul, à la compagnie aérienne Turkish Airlines, ainsi qu’aux associations et organismes de défense des droits de l’homme, afin de les alerter sur cet énième dérive du pouvoir ivoirien », ont déclaré les avocats du fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :