Retour d’exil : Guillaume Soro débarque au Niger

Afficher les titres Masquer les titres

Guillaume Soro est au Niger. Le leader de Générations et peuples solidaires (GPS) séjourne à Niamey depuis le samedi 11 novembre 2023.

Urgent : Guillaume Soro est arrivé au Niger

Guillaume Soro amorce le chemin du retour. L’ancien Premier ministre ivoirien qui a passé 5 ans en exil est à Niamey. Selon GPS, l’ancien président de l’Assemblée nationale est arrivé à Niamey le samedi 11 novembre 2023. Il sera reçu en audience ce lundi par le chef des putschistes, le général Abdourahamane Tchiani. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur la date de son probable retour à Abidjan.

Communiqué de presse

Lundi 13 novembre 2023

Générations et Peuples Solidaires

Arrivée de M. SORO Kigbafori Guillaume à Niamey

Après 5 ans d’exil hors du continent africain, M. SORO Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, séjourne à Niamey où il est arrivé le samedi 11 novembre 2023, à 14h18 (heure locale) à bord du vol ET 937 d’Ethiopian Airlines.

Il sera reçu en audience ce jour par le général Abdourahmane Tchiani, président de la Transition et Chef de l’État du Niger. Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. SORO, qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique.

Moussa TOURE

Responsable de la Communication

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :