Dans le but de renforcer la base des forces armées togolaise, il a été lancé le recrutement des jeunes gens qui a eu lieu du 16 au 23 octobre 23. À l’issue des activités préliminaires de ce concours, 3.354 candidats ont été retenus. Ainsi, les candidats retenus sont appelés à se présenter au Centre national d’instruction des Forces armées togolaises (CNI/FAT) de Kara, le 4 décembre 2023.
Concours de recrutement militaire au Togo : 3.353 candidats bientôt formés
Les candidats convoqués seront instruits et former sur les mesures adéquates pour être un militaire sans doute. À en croire le communiqué les candidats convoqués sont priés de se présenter « en tenue de sport, munis de leur carte nationale d’identité en cours de validité ».
De la même manière, les candidats ayant été enrôlés, ont la possibilité de consulter la liste des recrues en ligne, dans le quotidien national, Togopress ou encore dans les brigades de gendarmerie des préfectures.
En revanche, l’objectif principal de ce recrutement militaire selon le communiqué du général de l’armée est de renforcer l’effectif de l’armée.
Par ailleurs, il faut noter que ces nouvelles recrues auront plusieurs mois de formation à suivre avant leur intégration dans leurs unités respectives.