Abidjan : Ahoua Don Mello discute avec Vincent Toh-Bi Irié

Abidjan, ce 28 septembre 2025, l’ancien préfet d’Abidjan, M. Vincent Toh-Bi Irié, a reçu la visite du candidat Ahoua Don Mello, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.

Ahoua Don Mello travaille à rallier Vincent Toh-Bi Irié à sa candidature

La journée du candidat Ahoua Don Mello a bien été occupée ce dimanche. Il a rencontré le préfet Vincent Toh-Bi Irié avec qui il a débuté une série de négociations afin de le rallier à sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.

Lire aussi : Présidentielle 2025 : la Côte d’Ivoire sous haute surveillance

M. Ahoua Don Mello, ancien patron du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), a d’abord compati au rejet de la candidature de l’ex-préfet, à qui il a exprimé le besoin d’une marche commune entre les opposants pour le prochain scrutin. La direction de campagne de Don Mello indique que le candidat a là aussi confié sa candidature à Vincent Toh-Bi Irié.

« …le candidat Ahoua Don Mello a également confié sa candidature au préfet, car il estime que pour la Côte d’Ivoire, les acteurs politiques doivent impérativement se retrouver, quels que soient les bords politiques, pour permettre une alternance politique », peut-on lire dans le communiqué d’Ahile Fernand, Directeur de Communication du candidat Ahoua Don Mello.

Pendant que les 5 candidats à la présidentielle d’octobre préparent leur entrée en campagne, les deux forces politiques éliminées du scrutin : le PDCI-RDA de Tidjane Thiam et l’ex-président Laurent Gbagbo du PPA-CI, préparent une marche le 4 octobre prochain.

Dans cette élection qui se prépare, le candidat Ahoua Don Mello fait face au président Alassane Ouattara, engagé dans cette bataille pour un 4e mandat.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :