Afrobeats : Shizzi alerte sur la baisse de qualité

Producteur de disques et disc-jockey nigérian, Oluwaseyi Akerele alias Shizzi, a donné son avis sur l’état actuel du genre musical, Afrobeats.

Shizzi sans langue de bois sur l’état actuel de l’Afrobeats

Le producteur de musique primé, qui s’est fait connaître en enregistrant plusieurs chansons avec Davido, a récemment déclaré que l’Afrobeats traversait une phase étrange. Selon lui, « L’Afrobeats a traversé une phase étrange au cours des deux dernières années ».

Shizzi a ensuite affirmé que seules quelques-unes des chansons les plus produites résonnent avec les thèmes et les idées des Afrobeats : « Il y a tellement de chansons qui sortent chaque jour, mais seules quelques-unes trouvent vraiment un écho. »

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Un autre connaisseur rejoint Shizzi et estime que le genre musical était saturé. « L’Afrobeats est sursaturé en ce moment, et tout le monde s’en détache, mais peu de gens parviennent à s’y connecter. La qualité prime sur la viralité. Il nous faut plus d’ambiances intemporelles, moins de appâts TikTok », a-t-il déclaré.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale



Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :