Voyage en vue pour Alassane Ouattara. Le président a prévu de se rendre en personne au siège de l’Organisation des Nations Unies pour un rendez-vous important.
ONU : Alassane Ouattara annoncé à la conférence pour la reconnaissance de la Palestine
Le 22 septembre prochain, l’ONU va se prononcer sur la reconnaissance de la Palestine. Ce rendez-vous géopolitique est fixé en marge de l’Assemblée générale de l’institution qui s’ouvre le 9 septembre. Le président ivoirien devrait y participer afin d’exprimer la position de son pays sur la question. Le président Emmanuel Macron et le prince saoudien Mohammed ben Salman assureront la coprésidence de cette conférence sur le conflit israélo-palestinien.
A lire aussi : Adama Bictogo plaide pour un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
La présence annoncée du président Alassane Ouattara témoigne de la Côte d’Ivoire de participer aux grands débats mondiaux qui déterminent les enjeux géopolitiques. À l’heure où la crise au Proche-Orient ravive les tensions au plan régional et international, la Côte d’Ivoire s’affiche pour une option de dialogue et de paix.
Cette conférence pourrait être également une occasion pour Abidjan de renforcer ses liens diplomatiques avec les parties prenantes.
