L’Algérie, autrefois comptée parmi les leaders de la production de pétrole, sera dans une impasse. Une richesse minière qui représente une grande partie du PIB du pays. Autrement dit, la production du pétrole constitue une source de revenu pour la majorité de la population et sur laquelle l’économie du pays se repose.
Algérie, chute libre du prix du pétrole
L’Algérie pourra faire face à un défi énorme afin de relever son économie sur une bonne pente. En effet, la principale source de revenus du pays qui est la production et l’exportation du pétrole connait une chute. Et ceci en ce qui concerne le prix du baril de ce dernier. Cependant, le prix du baril de cette richesse minière de l’Algérie a connu une forte baisse dans le mois d’avril, s’établissant à
60,96 dollars le baril pour le Brent et à 58,07 dollars pour le WTI.
A lire aussi : Algérie : un éboulement fait d’énormes dégâts
Une baisse de prix drastique qui aura sans doute un impact négatif sur l’économie du pays. Néanmoins, cet impact négatif qui pourrait fragiliser les recettes fiscales sera probable si la baisse atteint son paroxysme dans les années à venir. En outre, une perspective a été trouvée par les producteurs du pays. Ces derniers, avec les investisseurs, comptent avancer sur la baisse en effectuant une vente massive de contrats à terme.