Afficher les titres Masquer les titres
Wave Mobile Money lance la carte Visa virtuelle avec l’appui d’Orabank. Cet outil d’inclusion financière va simplifier le quotidien des consommateurs dans l’accès aux paiements digitaux. Le lancement a eu lieu ce jeudi 13 novembre au ITC Abidjan.
Wave Mobile Money et Orabank Côte d’Ivoire unissent leurs forces
En Côte d’Ivoire depuis 2018, Wave attaque avec sa carte virtuelle Visa. Pas de formulaire, pas de tracasserie, pas de déplacement pour faire activer sa carte Visa Wave. L’opération se fait en 2 min maximum pour commencer à réaliser des paiement en ligne. Voici ainsi déroulée la promesse de la fintech.
Pourquoi une carte virtuelle Wave Mobile Money ?
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 13 novembre 2025 – Fidèle à sa mission de rendre les services financiers simples, abordables et accessibles à tous. Wave Mobile Money annonce, en partenariat avec Orabank Côte d’Ivoire, la mise en service officielle de la carte de paiement virtuelle Visa, désormais disponible directement dans son application.
Lire aussi : Services financiers digitaux : record chez Wave Côte d’Ivoire avec 21M de comptes !
Cette carte permettra aux utilisateurs de régler leurs achats en ligne, en toute simplicité et à moindre coût. Entièrement dématérialisée, elle s’intègre automatiquement à l’application et offre la possibilité de payer sur les principales plateformes d’e-commerce, d’abonnement, de billetterie ou de services numériques.

La carte virtuelle Wave et Orabank Côte d’Ivoire, banque émettrice, a été conçue pour répondre à un besoin croissant des utilisateurs africains d’accéder à des moyens de paiement modernes, fiables et sans frais cachés. Son utilisation se distingue par sa transparence : frais d’émission gratuits, dépôts et retraits gratuits, absence de frais de rejet, aucune commission sur les transactions et des taux de change avantageux.
Lire aussi : Côte d’Ivoire – Filière manioc: L’ ADFMA et WAVE veulent améliorer les conditions de vie des acteurs
Après plusieurs mois de phase pilote, les retours des utilisateurs ont confirmé la pertinence de cette solution et son potentiel pour faciliter les paiements en ligne au quotidien.
« Depuis plusieurs mois, nous avons travaillé main dans la main avec nos utilisateurs pour perfectionner cette solution. Les retours ont été extrêmement positifs, confirmant un besoin réel pour des paiements en ligne plus fluides et plus accessibles. Nous sommes aujourd’hui fiers de la rendre disponible à tous. Avec cette nouvelle carte virtuelle, nous réaffirmons notre engagement à bâtir des produits innovants, utiles et surtout centrés sur nos utilisateurs », a déclaré Karamokho Badiane, Directeur Régional du Développement des Affaires et des Partenariats chez Wave Mobile Money.
« Ce lancement est l’aboutissement d’un travail d’équipe soutenu entre Orabank et Wave, guidé par une même exigence d’excellence et d’innovation dans le respect de la réglementation. Ce partenariat illustre notre volonté de mettre la technologie au service de la clientèle, en offrant des solutions digitales fiables, sécurisées et adaptées aux nouveaux usages. Cette étape marque une avancée significative dans notre ambition commune de favoriser l’inclusion financière et d’accompagner la transformation digitale du secteur financier », souligne également Auguste Gildas WIBGHA, Directeur de la Banque Digitale, Orabank Côte d’Ivoire et Succursales.
« Nous sommes ravis de nous associer à Wave pour le lancement des cartes virtuelles Visa en Côte d’Ivoire. Cette étape marque notre engagement commun à élargir l’accès à des solutions de paiement numériques innovantes et sécurisées pour des millions de consommateurs. En combinant l’expertise mondiale de Visa et la forte présence locale de Wave, nous permettons à chacun d’effectuer des transactions en ligne en toute confiance et simplicité. Cette initiative accélère l’inclusion financière et soutient la croissance de l’économie digitale en Côte d’Ivoire et dans toute la région », a déclaré Loïc Aplogan, Country Manager Visa Côte d’Ivoire.
Lire aussi :E-monnaie: Comment Wave a gagné la guerre contre Orange
Avec cette innovation, Wave Mobile Money réaffirme son engagement à rendre les services financiers utiles, accessibles et inclusifs pour des millions d’Africains. Ce lancement s’inscrit pleinement dans la vision de l’entreprise : faire de l’Afrique le premier continent véritablement cashless, où chaque transaction se fait en toute simplicité et en toute confiance.
Première licorne de la zone francophone d’Afrique, Wave continue d’investir dans des solutions technologiques conçues autour des besoins réels des utilisateurs tout en alliant simplicité, sécurité et liberté financière.