Aliko Dangote veut aider le Gabon dans la création d’une usine de production de ciment 

Au Gabon, le président de transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé ce mardi 23 juillet avec l’homme d’affaires Nigérian, Aliko Dangote.

Gabon: Aliko Dangote exprime son vœu de soutenir le pays dans la réalisation de plusieurs projets

Législatives au Gabon : large victoire pour le parti au pouvoir
Gabon : manifestations contre les Béninois

Le milliardaire nigérian, Aliko Dangote s’est entretenu ce mardi avec le président Brice Clotaire Oligui Nguema au palais du Bord de mer. Les échanges entres les deux personnalités ont permis à l’investisseur d’exprimer son vœu de soutenir le Gabon pays dans la réalisation de plusieurs projets de développement mis en œuvre par le CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions).

Le magnat de l’industrie a également décidé de soutenir le pays dans la création d’une usine de production de ciment qui sera accessible à moindre coût pour les gabonais, la production de fertilisants tels que la phosphate, le gaz et l’urée. A l’issue de l’audience, Dangote a félicité les autorités de la Transition qui œuvrent à conduire le Gabon vers une prospérité économique à l’échelle continentale et au-delà.

La famille Bongo en fuite : Oligui adresse une demande à Macron
Gabon : le clan Bongo s’effondre, 20 ans de prison pour Sylvia et Noureddin

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :