Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le Wolfi Jazz, pour sa 15ᵉ édition, fera vibrer les amateurs de musique avec des sonorités locales et internationales du 25 au 29 juin, autour du Fort Kléber à Wolfisheim. Parmi les têtes d’affiche : Angélique Kidjo, Thomas Dutronc et Chucho Valdés.
Wolfi Jazz 2025 : Angélique Kidjo et Chucho Valdés, les stars au rendez-vous
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
L’édition 2024 avait connu un succès retentissant, attirant 10 500 spectateurs, avec un pic à 2 400 personnes lors de la performance de la fanfare Meute. Fort de ce succès, le Wolfi Jazz 2025 revient à ses fondamentaux, explorant le rock, le blues, la soul et le funk, tout en célébrant des talents émergents et confirmés, notamment alsaciens.
Découvrez le programme de l’événement :
- Mercredi 25 juin :
La scène s’ouvre avec Robert Finley, bluesman authentique, suivi par la rockeuse alsacienne Véronique Gayot, révélée en Allemagne. - Jeudi 26 juin :
Thomas Dutronc, accompagné de la violoniste alsacienne Aurore Voilqué, mettra à l’honneur les sonorités swing-manouche. En première partie, découvrez la voix soul prometteuse de Maë Defays. - Vendredi 27 juin :
Le talentueux Chucho Valdés, maître du jazz latino, prendra le relais après le concert de Maë Defays. - Samedi 28 juin :
Deux concerts gratuits animeront l’après-midi sur la scène des Douves : le trio strasbourgeois Na (jazz-punk) et Sarab, avec sa chanteuse syrienne. En soirée, la scène de l’Esplanade accueillera Tigran Hamasyan (fusion jazz, rock et folklore arménien), Cimafunk (énergie afro-cubaine) et le brass band néerlandais Gallowstreet. - Dimanche 29 juin :
La journée commencera sur les Douves avec des prestations gratuites d’Elie Martin Cherrière, des Dudes of Groove Society, et du duo afro-jazz Balaphonics et Mary May. La soirée se terminera en apothéose avec Mangane et ses sonorités sénégalaises, avant le grand final d’Angélique Kidjo, « grande dame de la world music ».
Le directeur du festival, Pierrick Aunillon, a annoncé une révision de la politique tarifaire avec des pass thématiques. Par exemple, la formule « musique du monde » propose un accès à Angélique Kidjo et Chucho Valdés pour 70 euros (offre de lancement).
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
