Burna Boy a franchi une nouvelle étape révolutionnaire en devenant le premier artiste africain à cumuler 2 milliards de streams au Royaume-Uni. Pour ce record incroyable pour un artiste africain, le chanteur nigérian a reçu un prix honorifique au BRIT Awards à Londres.
Burna Boy est honoré par l’Académie anglaise
Le seul et premier artiste nigérian a recevoir un Grammy Awards en 2021 aux Etats-Unis, Burna Boy est également apprécié en Angleterre. Raison de plus que le chanteur qui offre de belles chansons à ses nombreux fans dans le monde dans les sonorités Reggae, Afrobeat et Dancehall, honore régulièrement des concerts dans ce pays au Nord de l’Europe.
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Son récent concert dans la salle du London Stadium restera gravé dans les annales de la musique en Afrique. L’auteur de l’album ‘’African Giant’’, a joué à guichet fermé devant un nombre impressionnant de spectateurs anglais. Cette performance lui a valu de recevoir dans l’une des discothèques les plus fréquentées de Londres, le Koko Camden une plaque pour 1 milliard de streams au Royaume-Uni lors de son concert à guichet fermé au London Stadium.
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
En plus de respecter son statut d’artiste africain influent à l’international, Burna Boy reste le chanteur africain le plus écouté en Angleterre. Il l’a encore démontré au BRIT Awards où la star nigériane n’a pourtant fait l’objet d’aucunes nominations. Il a reçu un prix honorifique au cours de cette cérémonie pour avoir dépassé plus de 2 milliards de streams au Royaume-Uni. L’interprète de la chanson ‘’Last Last’’, devient le premier de tous les artistes africains à recevoir une telle distinction. La star de la musique africaine inscrit ainsi son nom dans l’Académie anglaise.