Décidément, Donald Trump est devenu l’adversaire des grandes stars. Après Céline Dion et Beyoncé, ce sont les Foo Fighters qui s’attaquent à l’ancien président américain. Et ceci, pour la même raison.
Les Foo Fighters rejoignent Beyoncé pour dénoncer Donald Trump et soutenir Kamala Harris
Il y a quelques jours, Beyoncé a menacé de mettre Donald Trump en demeure. C’est notamment après l’utilisation abusive de sa chanson « Freedom ». Ce dimanche, c’est au tour de Foo Fighters de dénoncer l’utilisation de leur chanson « My Hero » toujours par l’ancien président américain dans le cadre de sa campagne.
La chanson dont il est question, a été utilisée par Donald Trump lors d’un meeting politique de l’ancien président américain, le 23 août dernier. Il semblerait que le candidat républicain n’a pas demandé l’accord au groupe. Le porte-parole du groupe a déclaré à Billboard. « Les Foo Fighters n’ont pas reçu de demande pour pouvoir utiliser ce titre, et s’ils l’avaient eue, ils ne l’auraient pas accordée ». En plus de dénoncer cette utilisation abusive, le groupe a également pris une décision marquante pour la campagne.
D’après les récentes informations, les Foo Fighters ont décidé de reverser les royalties générées par la chanson à « l’équipe en charge de la campagne de Kamala Harris ». Par ailleurs, sans donner de consigne de vote ou encore donner leur soutien officiel, plusieurs artistes tiennent à défendre l’utilisation de leur musique lors de la campagne présidentielle. Beyoncé a elle, donné l’autorisation à Kamala Harris d’utiliser sa chanson « Freedom » lors de ses rencontres politiques.