Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce samedi 21 septembre 2024 en direction des États-Unis.
Bassirou Diomaye Faye s’est envolé pour les États-Unis
Le chef de l’État sénégalais Bassirou Diomaye Faye a pris le vol à destination de New York aux États-Unis. Ce premier voyage du successeur de Macky Sall au pays de l’Oncle Sam s’inscrit dans le cadre de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Selon la présidence de la république, cette rencontre internationale placée sous le thème « L’unité dans la diversité, pour l’avancement de la paix, du développement durable et de la dignité humaine partout et pour tous », sera une occasion pour lui de faire entendre la voix du Sénégal sur des enjeux globaux majeurs.
À noter que Bassirou Diomaye Faye prendra également part au sommet du Futur, une initiative lancée par le secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Du 24 au 30 septembre, le premier citoyen sénégalais fera donc ses premiers pas à l’Assemblée générale des Nations Unies en tant que chef d’État.