Bénin : des assaillants ouvrent le feu sur un roi mystiquement protégé

Dans la soirée du samedi 26 avril 2025, une ombre menaçante s’est abattue sur le palais royal Dako Donou à Bohicon au Bénin. Un commando de six individus lourdement armés a pris pour cible Sa Majesté le roi Dako Donou Kpogbemabou. Selon les médias locaux, les assaillants ont décidé d’envoyer trois à l’intérieur du palais, tandis que les trois autres vont se charger d’assurer une surveillance à l’extérieur. Parmi ces individus, deux dissimulaient leur identité derrière des cagoules.

Bénin : le roi Dako Donou Kpogbemabou échappe miraculeusement à une attaque armée

Le roi, qui se trouvait paisiblement dans la cour de sa demeure, a d’abord été approché par l’un des assaillants au visage découvert. Ce dernier aurait tenté d’extirper en vain des informations au souverain.

Face au silence obstiné du roi, les deux individus cagoulés ont rejoint leur complice. Sans sommation, ils ont ouvert le feu sur le roi béninois. Mais à leur stupéfaction, les projectiles se sont avérés totalement inefficaces. Le roi serait mystiquement protégé contre des effets de balles.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains

À lire aussi : Bénin : 02 policiers tués dans une attaque

Décontenancés par cet échec inattendu, les agresseurs, pris d’une rage soudaine, se sont alors livrés à des actes de brutalité à l’encontre du souverain béninois. Ils ont détruit ses colliers royaux, symboles de sa dignité. Après ce geste, les assaillants ont tenté à nouveau de fusiller le roi sans succès.

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Alertée par les premiers coups de feu, les voisins du roi se sont rendus dans le palais. C’est ainsi qu’ils ont pu mettre la main sur l’un des assaillants alors que la bande avait pris la clé des champs.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :