Bénin : des militaires impliqués dans une affaire de vente de treillis 

La CRIET au Bénin a ouvert  ce jeudi 05 juin 2025, un procès contre huit individus. Ces derniers sont poursuivis pour des faits d’abus de fonction et de complicité d’abus de fonctions.

Bénin : des militaires devant la CRIET dans une affaire de vente de treillis

Au nombre des inculpés figurent six militaires et deux civils, tous conviés à se présenter devant le juge correctionnel. Dès l’appel à la barre, les militaires ont plaidé non coupable. D’eux d’entre eux ont toutefois reconnu les faits. ils ont accepté d’avoir vendu des treillis militaires tout en précisant que ces équipements avaient été remis à d’autres soldats et non à des civils. 

Lire aussi : Bénin : l’opposant Julien Kandé Kansou arrêté

Bénin : retraite sanitaire, Boni Yayi s’affiche enfin
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap

Les deux civils de leur côté ont nié toute implication des faits qui leur sont reprochés. L’audience du jour n’a pas été longue. Elle s’est limitée à l’inculpation des mis en cause et à la constitution des avocats de la défense. A la fin de  cette phase introductive, la Cours a décidé de renvoyer le dossier au 03 juillet 2025 pour la suite des débats.

Ce report devrait permettre aux prévenus de mieux préparer leur défense afin de tenter d’établir leur innocence.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :