Au Bénin, la Police républicaine a annoncé ce lundi le démantèlement d’un réseau de trois présumés voleurs opérant dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-calavi.
Bénin: un réseau de présumés voleurs de motos démantelé à Godomey
L’opération a démarré lors d’un contrôle de routine mené par les agents du commissariat de Godomey. L’un des individus suspectés est intercepté au quartier Womey alors qu’il tentait de fuir à moto. Il a été arrêté suite à une brève poursuite.
Ce dernier circulait sur une motocyclette de marque Haojue et s’est montré peu cohérent quant à l’origine de l’engin. Il a finalement reconnu son implication dans un réseau spécialisé dans le vol de moto et les cambriolages.
Coup d’État déjoué au Bénin : Le colonel Dieudonné Tévoédjrè raconte les faits
Tentative de putsch au Bénin : Komi Koutché sort du silence
Suite à cette interpellation, deux autres membres présumés du réseau ont été arrêtés dans la même nuit. Deux motos suspectes ont été découvertes en possession de trois individus. Ces personnes ont été placées en garde à vue et seront présentées au procureur de la République.
Bénin : Pascal Tigri localisé dans un pays voisin
À Cotonou, le calme et le dynamisme déjà retrouvés après le putsch manqué
Lire aussi : Bénin : des agents municipaux impliqués dans un détournement
La police a confirmé qu’une des victimes a déjà reconnu sa moto parmi celles récupérées. Les enquêtes continuent pour identifier et appréhender d’éventuels complices qui seraient toujours en fuite.
