Au Bénin, les candidats au concours de recrutement de 1785 élèves-agents de police sont fixés sur leur sort. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Séïdou a rendu publique, vendredi 4 avril 2025, la liste des candidats ayant réussi la phase écrite du concours, ouvrant la voie à la prochaine étape de sélection.
Recrutement de police au Bénin : liste des candidats admissibles après la phase écrite
Les résultats de l’épreuve écrite sont officiellement disponibles, comme l’a annoncé un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique du Bénin.
« Dans le cadre du concours de recrutement de 1785 élèves-agents de Police au titre de l’année 2023, il est affiché, après délibération et proclamation des résultats, la liste des candidats déclarés admissibles au concours au terme de l’épreuve écrite », a fait savoir le communiqué avant d’ajouter que les listes sont consultables dès ce vendredi 4 avril 2025 au siège des 12 Directions départementales de la police républicaine.
Prochaine étape : la visite médicale d’aptitude
Le ministre informe que les candidats admissibles, à l’exception de ceux déjà admis au concours de la police municipale, sont convoqués pour la visite médicale d’aptitude. Ils devront se présenter impérativement en tenue de sport au Centre de santé de la police républicaine de Cotonou, situé à Vêdoko, dès le lundi 7 avril 2025 à 07 heures.
A lire aussi : Bénin : un faux professeur devant la Criet
Un calendrier spécifique a été établi pour les différentes zones géographiques. Les candidats admissibles des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé, du Plateau, du Mono et du Couffo sont attendus du lundi 7 au mercredi 9 avril. Ceux des départements de l’Atacora, de l’Alibori, du Borgou, de la Donga, des Collines et du Zou devront se présenter du jeudi 10 au lundi 14 avril.
Les candidats sont tenus de se munir de leurs pièces d’identité en cours de validité pour cette étape déterminante du processus de recrutement.
La liste des admissibles peut être consultée en cliquant ici