BRVM : le marché de la bourse perdu dans le rouge

Pour une troisième fois consécutive, les indices de la BRVM peinent à retrouver le chemin de la hausse. Un replis persistant lié au résultat négatif de la valeur la plus convoitée, Sonatel.

BRVM : une baisse significative des valeurs

La séance de cotation de la BRVM de ce mercredi s’est soldée sur une note négative des indices phares. Ainsi, par les contreperformances du géant Sonatel (-0,40 %), et d’autres titres, l’indice composite a connu une chute de -0,17 % pour s’atterrir à 303,97 points. De même, la bourse a plongé dans le rouge avec une baisse de -0,13 % à 151,40 points. L’indice Prestige est le seul à se démarquer du lot du rouge avec une hausse de +0,47 %, pour 129,37 points.

A titre individuel, on retrouve SAPH CI, ECOBANK TRANSNATIONAL INCORPORATED TOGO (ETIT) et TOTAL SÉNÉGAL qui affichent de mauvaises performances. Et ce avec des reculs de -7,46 % à 6450 FCFA, -5,88 % à 16 FCFA et -5,11 % à 2600 FCFA respectivement.

Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Le Groupe DAYO ouvre sa filiale en Côte d’Ivoire

A lire aussi : BRVM : la tendance baissière persiste

Dynamique de la pauvreté : Oloyédé Houndolo analyse le cas du Ghana et du Bénin
À Paris, la Maison de l’Afrique réussit un gala caritatif d’envergure

Par ailleurs, d’autres valeurs ont égayé le cœur des investisseurs malgré la tendance négative du marché. Ces derniers sont UNIWAX avec une hausse de 7,41 % clôturant à 580 FCFA, TRACTAFRIC MOTOR CI (+6 % à 2650 FCFA) et BOA MALI (+4,99 % à 3470 FCFA).

Le volume d’échanges de ce jour s’est articulé autour de la Société Ivoirienne de Banque (SIB CI). Ceci avec une participation de 61,09 millions FCFA soit 9,07 % du volume global qui est de 673,65 millions FCFA.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :