Burkina Faso : 3 camions chargés de motos et tricycles saisis vers la Côte d’Ivoire

Les forces de sécurité du Burkina Faso ont réalisé un grand coup. Elles ont réussi à intercepter trois camions remplis de 164 tricycles et de plus de 900 motos en partance pour la ville de Korhogo en Côte d’Ivoire. L’information a été annoncée par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, vendredi 23 mai.

Le Burkina Faso intercepte des motos et tricycles en transit vers la Côte d’Ivoire

Selon la déclaration du ministre chargé de la Sécurité au Burkina Faso, la saisie a été faite depuis le 7 avril 2025 et aucune réclamation n’a été enregistrée jusqu’à présent. Il indique que ces camions interceptés, alors qu’ils se dirigeaient en direction de la ville de Korhogo, en République de Côte d’Ivoire, seraient liés au financement du terrorisme dans la sous-région. Car, les investigations ont révélé que les véhicules étaient destinés à des zones à risque.

A lire aussi : Niger : attaque près du Burkina Faso, 3 conducteurs périssent

À en croire le ministre Mahamadou Sana, les enquêtes sont en cours pour détecter les auteurs de cette manœuvre. Il en a profité pour faire savoir que l’heure de sensibilisation est terminée et toute personne impliquée dans le financement du terrorisme sera exposée à la rigueur de la loi en vigueur au Burkina Faso.

Par ailleurs, les engins saisis seront retirés et mis à la disposition des unités de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme. Toute chose qui permettra de renforcer les capacités opérationnelles des FDS et VDP sur le terrain.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article