Niger : attaque près du Burkina Faso, 3 conducteurs périssent

Une nouvelle attaque terroriste est survenue entre la ville de Dori au nord du Burkina Faso et celle de Téra au sud-ouest du Niger, dimanche 18 mai. Cette attaque perpétrée par des hommes armés non encore identifiés a causé le décès de trois transporteurs routiers dans le rang de la population civile, plongeant ainsi les deux villes frontalières dans le deuil.

Trois chauffeurs routiers du Niger perdent la vie dans une attaque terroriste à la frontière du Burkina Faso

Dans un communiqué publié ce lundi 19, l’Union des travailleurs du transport et assimilés du Niger (Uttan) a fermement condamné cette nouvelle attaque survenue dans cette zone frontalière où l’activité de groupes terroristes sévit. Selon la note du syndicat des transporteurs, leurs collègues ont lâchement été tués alors qu’ils se trouvaient dans un convoi de ravitaillement.

À lire aussi : Le Niger coupe ses accords de renseignement avec la Russie et la Turquie

Tout en déplorant ces actes barbares, les responsables de l’Uttan ont appelé les autorités nigériennes à prendre des mesures en vue de mieux sécuriser les axes à haut risque pour permettre le transport de marchandises.

À noter que l’Uttan avait déjà dénoncé la mort de plusieurs de ses membres dans des attaques routières en 2024. Cette zone a en effet connu plusieurs frappes djihadistes ayant causé la perte de nombreux conducteurs routiers dans des convois de ravitaillement.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :