Au Burkina Faso, les Volontaires pour la Défense de la Patrie ont réussi à repousser une attaque terroriste dans la province des Banwa. Une opération qui a conduit à l’élimination de plusieurs terroristes.
Plusieurs terroristes neutralisés dans la province des Banwa au Burkina Faso
Les forces combattantes ont encore une fois montré leur engagement dans la lutte contre des actes terroristes et pour la reconquête du territoire national au Burkina Faso. En effet, selon des sources sécuritaires, les VDP ont été attaqués le lundi 13 mai 2024.
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Face à cette attaque, 33 adversaires ont trouvé la mort, d’autres ont pris la clé des champs, faisant plusieurs victimes dans le rang de la population. Au total, 6 civils et un blessé ont été enregistrés. Selon la même source, ces assaillants étaient dans trois 3 véhicules pick-up et des motos.
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
A l’issue de cette opération, plusieurs armes de guerre ont été récupérées par les vaillants Volontaires pour la Défense de la Patrie dont trois motos et un tricycle et une mitrailleuse de marque PKMS. Cette victoire des VDP dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso montre leur détermination à la cause commune.