Burkina Faso : après BBC et VOA, TV5 Monde et d’autres médias suspendus

Au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a suspendu pour deux semaines, les programmes de TV5 Monde et l’accès au site internet de TV5 Monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde, ApaNews, The Guardian et AgenceEcofine jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso sanctionne de nouveaux médias. Ces nouvelles suspensions font suite à la publication d’article sur le rapport de Human Rights Watch, accusant l’armée de massacre de 223 civils dans les villages Soro et Nodin.

Le CSC dit avoir décelé la publication des déclarations péremptoires et tendancieuses contre l’armée burkinabè sans précaution aucune. Ce qui porte atteinte aux principaux cardinaux du traitement de l’information, assure l’organe de régulation.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Les programmes de TV 5 Monde sont suspendus pour deux semaines. L’accès aux sites web de TV5 Monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde, ApaNews, The Guardian et AgenceEcofine est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Ces nouvelles sanctions interviennent quelques jours après la suspension pour deux semaines, des programmes de BBC et VOA Afrique. Les deux médias sont sanctionnés pour les mêmes raisons.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :