Burkina Faso : au moins 5 morts calcinés dans l’explosion de deux voitures

Au Burkina Faso, un drame s’est produit mardi soir vers 20 heures au poste de contrôle de Tambolo, sur l’axe Pô-Dakola. Deux véhicules ont explosé, causant la mort de plusieurs personnes, dont les passagers des véhicules et des civils se trouvant à proximité.

Carnage à Tambolo, plusieurs morts dans de mystérieuses explosions au Burkina Faso

Selon les informations, ces explosions survenues au Burkina Faso ont causé de nombreux dégâts, mais également des pertes en vies humaines assez considérables. À en croire l’AIB, on dénombre sur place au moins cinq corps calcinés. Les dégâts matériels sont importants et la chaussée a été sérieusement endommagée, rendant la circulation impossible pour le moment.

Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?

Les causes exactes de ces explosions restent pour l’heure inconnues. Cependant, un événement similaire s’était déjà produit dans cette même localité il y a quelques années, lorsqu’une voiture transportant des explosifs utilisés dans les mines d’or avait explosé.

Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso

Ces nouvelles explosions ravivent les craintes d’actes terroristes qui secouent le Burkina Faso depuis plusieurs années. Les autorités n’ont pour l’instant pas communiqué sur ce drame et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ces évènements.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :