Burkina Faso : Ibrahim Traoré nomme un consul général à Paris

En conseil des ministres ce mercredi 17 juillet, le capitaine Ibrahim Traoré et le gouvernement ont procédé à la nomination d’un Consul général du Burkina Faso à Paris, la capitale de la république française.

Eric Zoungrana nommé Consul général du Burkina Faso à Paris par Ibrahim Traoré

Burkina Faso : le parlement approuve la dissolution des partis politiques
Burkina Faso : le dossier de l’ancienne ministre Laure Zongo/Hien renvoyé

Le république du Burkina Faso a un nouveau Consul général en France. Les membres du gouvernement réunis en Conseil des ministres et en présence du président Ibrahim Traoré, ont décidé de confier cette responsabilité à Eric Zoungrana. Conseiller des affaires étrangères jusque-là, le tout nouveau promu aura pour rôle de protéger la communauté burkinabè et d’assurer les bonnes relations avec ses ressortissants et ceux de France.

A noter qu’il s’agit d’une nomination qui intervient à un moment où les relations entre la France et le Burkina Faso ne sont pas au beau fixe. Reste à savoir si cette nomination effectuée par le chef de l’Etat du Burkina Faso pourrait en quelque sorte contribuer à la décrispation de la crise entre la Paris et Ouagadougou.

Burkina Faso : après les Etats-Unis, Ibrahim Traoré séduit l’ONU
Burkina Faso – Russie : signature d’un accord « historique »

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :