Un chef terroriste est tombé sous les balles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) burkinabè. Il a été neutralisé au cours d’une opération réussie le 13 janvier 2024 dans le Centre-est du pays.
Burkina Faso : un chef terroriste mis hors d’état de nuire
Fin de cavale pour le chef terroriste Abdoul K. D.. Connu pour ses attaques meurtrières à Lalgaye, de Dourtenga, de Ouargaye et de Bané, il a été maitrisé et mis hors d’état de nuire. C’est un gros soulagement pour les populations de la région Centre-est qu’Abdoul et son groupe terrorisaient.
Selon l’AIB, c’est depuis 2018 que l’intéressé a opté pour le chemin du terrorisme. Devenu bourreau contre les populations , il a fait énormément de dégâts. Des actes repréhensible qui lui ont valu une promotion au sein des groupes terroristes. Après plusieurs attaques coordonnées, Abdoul a été nommé chef d’une base dans la région Centre-est. Il dirigeait particulièrement la base Sablogo/Lalgaye.
Coup d’État au Bénin : une décision radicale du Burkina Faso?
Nigeria : Le gouvernement en négociations avec le Burkina Faso
Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré vante son bilan sécuritaire
Violation du ciel de l’AES par un avion militaire Nigéria, ce qui s’est passé
Cette victoire des Forces de Défense et de Sécurité témoigne de leur engagement à pousser loin le terrorisme des frontières burkinabè.
