Présélectionné dans la liste des Aigles du Mali pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, un joueur vient de décliner l’offre. Il s’agit du gardien de but du Stade Lavallois Mamadou Samassa qui évolue en Ligue 2 française.
Mamadou Samassa renonce à la CAN 2023
En attendant que la liste définitive des Aigles du Mali pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 ne soit publiée, un gardien de but s’est désisté. Le désistement du gardien de but de Ligue 2 Mamadou Samassa rend en quelque sorte la tâche plus facile au sélectionneur Eric Chelle qui n’aura plus de difficulté dans la sélection des gardiens car, il n’aura qu’à retenir juste les trois restants.
Selon les informations, Mamadou Samassa a dû renoncer à la CAN 2023 à cause d’un accord moral avec son club. En effet, le joueur avait passé un accord avec les dirigeants de son club au moment où il a signé son contrat l’été dernier. Et cet accord a stipulé qu’il ne pas répondre favorablement à l’appel de la sélection malienne s’il arrivait qu’on le sélectionnait pour la grande messe du football africain.
A noter que la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne. Et les Aigles auront à affronter dans leur groupe, l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie.