En Côte d’Ivoire, la Direction des Examen et Concours annonce l’ouverture d’une possibilité de réclamation pour la session du CEPE 2025. Cette chance est donnée aux candidats admis ou non admis . Elle leur permet de contester leurs résultats en cas d’erreur lors de la correction ou le traitement des notes.
CEPE 2025 en Côte d’Ivoire: tout savoir sur la procédure de réclamation
La période consacrée à cette possibilité de réclamation commence le 03 juin 2025 et se poursuit durant la semaine . Durant ce court temps, les candidats peuvent déposer leur demande de réclamations de notes pour vérification.
Les lieux indiqués pour le dépôt de leur réclamation sont les établissements où les élèves ont passé l’examen ou encore auprès des Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) . Ces structures seront aussi chargées d’analyser les dossiers.
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Il faut noter que la procédure est entièrement gratuite. Les formulaires quant à eux sont également disponibles sans frais dans les écoles et les IEEP. A ce stade, aucun frais n’est demandé.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Ousmane Sonko aurait mis Ouattara en colère ?
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Après réception des demandes, il revient au jury spécial d’examiner les réclamations et rendre à nouveau sa décision. Les résultats seront alors diffusés le vendridi 14 juin 2024 à 14 heures, aux mêmes lieux que l’annonce initiale.
Les candidats admis pourront retirer leurs relevés de notes et attestations de réussite dans leurs écoles d’origine ou à l’inspection primaire d’inscription pour les candidats libres. Cette procédure, transparente et accessible, offre une chance aux élèves de faire valoir leurs droits.
