Le chanteur guinéen Azaya a récemment sorti son nouveau single intitulé « Cercle de feu ». Dans ce morceau, il a notamment évoqué les épreuves et les trahisons qu’il aurait subies. Une sortie musicale qui intervient dans un contexte tendu marqué par les accusations de violences conjugales de son ex-épouse.
Azaya répond aux accusations de Djelykaba Bintou dans son nouveau titre « Cercle de feu »
Ce mercredi 2 avril, Djelykaba Bintou a partagé sur sa page Facebook des photos montrant des blessures qu’elle attribue à Azaya, l’accusant de l’avoir frappée à plusieurs reprises durant leur mariage. Elle décrit son ex-mari comme un « pervers narcissique » et affirme avoir décidé de quitter cette relation toxique pour préserver sa paix et son épanouissement.
La veille de ces révélations, le mardi 1er avril, Azaya avait lancé son morceau « Cercle de feu » sur les plateformes. Dans cette chanson, il semble répondre indirectement aux accusations, déclarant : Dans son nouveau single, Azaya chante : « Le mensonge détruit un mariage heureux. Si tu minimises une trahison, c’est que tu en étais certainement informé dès le départ. (…) Qu’Allah nous protège tous des mauvaises trahisons. (…) Un cercle de feu. Ils m’ont mis dans un cercle de feu ». Le mensonge finit toujours par être vaincu. La vérité appartient à Allah. Quel que soit le temps que ça prendra, on finira par savoir qui est qui. Ils disent tout, ils font tout pour que je parle, mais je ne parlerai jamais. Ils m’ont collé toutes sortes de mauvais caractères, Allah est omnipotent. » C’est en effet pour répondre aux accusations de violences conjugales de son ex-épouse, la chanteuse Djelykaba Bintou.
Ces échanges publics ont divisé l’opinion. Certains internautes expriment leur soutien à Djelykaba Bintou, dénonçant les violences conjugales, tandis que d’autres remettent en question la véracité de ses allégations, suggérant qu’il s’agit d’une tentative de nuire à la réputation d’Azaya.