Ciara : La Superstar obtient la nationalité béninoise

Le Bénin a officiellement décidé d’accorder la citoyenneté aux descendants d’esclave. C’est dans ce cadre que l’afro-américaine Ciara, a reçu son certificat de la nationalité béninoise.

Ciara est officiellement une béninoise

La chanteuse américaine Ciara est l’une des premières personnalités à devenir citoyenne du Bénin. Elle a reçu son certificat samedi dernier à Cotonou. Il faut dire que pour accéder à la nationalité béninoise, les afro-descendants doivent prouver qu’un de leurs ancêtres a été victime de la traite des esclaves. Test ADN et témoignages authentifiés sont acceptés.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Depuis peu, le Bénin veut booster son tourisme à travers les sites liés à l’esclavage mais veut également, reconnaitre son rôle dans le commerce transatlantique des esclaves. C’est dans cette optique que le cinéaste américain Spike Lee et son épouse ont été élevés au rang d’ambassadeur du Bénin auprès de la diaspora afro-descendante des États-Unis.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :