Corée du Sud : la vente de viande de chien désormais interdite

En Corée du Sud, les autorités ont pris une décision significative en interdisant le commerce de viande de chien. Cette loi marque un changement historique dans le pays, où la consommation de viande de chien a été une pratique controversée et critiquée par les défenseurs des droits des animaux.

Corée du Sud : le gouvernement interdit dorénavant la vente des viandes de chien

La viande de chien était souvent consommée comme un mets estival, censé aider à supporter la chaleur. L’abattage de chiens à des fins alimentaires était estimé à un million de spécimens par an, selon des données avancées par des militants de la cause animale. Les chiffres officiels indiquent qu’environ 1 100 fermes canines élèvent chaque année des centaines de milliers de chiens destinés à la consommation dans les restaurants du pays.

Afrique du Sud : Ramaphosa écarte la ministre de l’Enseignement supérieur
Afrique du Sud : un ministre suspendu

En effet, cette interdiction, qui entrera en vigueur dans les trois prochaines années, s’inscrit dans une évolution des mentalités en Corée du Sud, où de plus en plus de personnes remettent en question la pratique de consommer de la viande de chien.

Afrique du Sud : l’homme autorisé à prendre le nom de famille  de sa femme
L’Afrique du Sud : le Parlement adopte le budget pour 2025

Par ailleurs, l’initiative pourrait également être perçue comme un pas important vers le bien-être animal dans le pays.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr est un site d'information consacré à l'actualité africaine, avec un focus sur la Côte d'Ivoire, Mali, Burkina Faso, Bénin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :