La Corée du Sud lance son premier satellite espion avec succès

Dans sa quête spatiale, la Corée du Sud a lancé avec succès, son tout premier satellite-espion depuis la base spatiale américaine de Vandenberg, Californie.

Elon Musk aide la Corée du Sud à propulser son satellite-espion

Le satellite de reconnaissance, embarqué à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9 d’Elon Musk, a pris son envol à 10h19 heure locale, transportant avec lui l’espoir de renforcer les capacités de surveillance de la Corée du Sud vis-à-vis de la Corée du Nord, armée nucléaire.

PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Cette nouvelle technologie permettra à Séoul de disposer de son propre dispositif d’observation spatial, capable de détecter des objets aussi petits que 30 centimètres, selon l’agence de presse Yonhap. Les autorités ont souligné que cette avancée place la technologie satellitaire sud-coréenne parmi les cinq meilleures au monde.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Ce lancement intervient dans un contexte de rivalité exacerbée après le récent succès nord-coréen dans la mise en orbite de son propre satellite espion, « Malligyong-1 ». Des experts ont exprimé que cette nouvelle compétition spatiale pourrait intensifier les capacités de collecte de renseignements de part et d’autre de la péninsule.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :