Côte d’Ivoire : 6 dealers arrêtés dont le bras droit de « Konan le Virus »

En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont porté un coup significatif au cœur des réseaux de trafic de drogue sévissant à Anoumabo, un quartier de Marcory tristement réputé pour ses fumoirs à ciel ouvert et ses violentes rivalités entre gangs armés de machettes. L’opération coup de poing, orchestrée jeudi 17 avril 2025 par les éléments du Commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory, a ciblé en priorité le sous-quartier Sans-fil, épicentre de ces activités illicites.

La police de Côte d’Ivoire frappe fort contre les dealers, l’ombre de « Konan le Virus » plane

Selon les informations, une opération d’envergure a été menée pendant près de dix heures, sous la direction du chef de District de Marcory. Au cours de cette intervention, les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont quadrillé les points névralgiques des sous-quartiers Gorgé, Milieu, Amangou, Froebel, Grillage (situé derrière l’hôpital), Rond-Point, JCA et Palmiers.

Le bilan de cette offensive fait état d’une saisie de 158 boulettes de cannabis, d’une découverte de 20 sachets de cocaïne, récupération de 40 plaquettes de tramadol, confiscation d’un couteau et d’amulettes, et surtout, l’interpellation de six individus, tous étroitement liés aux gangs les plus violents opérant dans le secteur.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 6 cliniques illégales fermées

Parmi les individus interppelés, un nom suscite une attention particulière. Il s’agit de A. A. G. M., âgé de 42 ans, appréhendé à Anoumabo. Ce dernier présenté comme peintre auto de façade, est surtout connu des services de police comme le principal lieutenant du tristement célèbre « Konan le virus », figure notoire du banditisme local actuellement incarcérée.

A noter que le bras droit de Konan le virus n’est pas le seul à se retrouver dans les mailles de la police. Les policiers ont également mis la main sur des individus comme :

  • B. P., 21 ans, un dealer bien connu des autorités dans le sous-quartier Sans-fil,
  • O. R., alias “Détail”, un ressortissant burkinabè de 21 ans sans emploi.
  • B. T. E., âgé de 24 ans.
  • D. A., âgé de 21 ans.
  • C. A., alias “Petit Héros”, également sans emploi.

L’ensemble des individus interpellés ont été placés en garde à vue en vue de leur présentation devant les autorités judiciaires compétentes. L’opération s’est déroulée avec professionnalisme et sans incident majeur. Les forces de l’ordre ont clairement indiqué que la traque des autres membres de ces réseaux criminels se poursuit activement.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :