Côte d’Ivoire : 6 millions FCFA de cannabis brûlés dans un champ

En Côte d’Ivoire, la police nationale multiplie les efforts dans la lutte contre le trafic de drogue et de stupéfiants. Une enquête des éléments de l’Antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Bouaké a abouti à la découverte, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre, d’une importante découverte de cannabis puis à sa destruction.

Un champ de cannabis détruit, le propriétaire interpellé à Bouaké en Côte d’Ivoire

Un champ de culture de cannabis a été découvert dans la localité de Kounahiri, précisément à Kouatta village, situé à environ 90 kilomètres de la ville de Bouaké. Cette découverte fait suite à une information anonyme livrée à la police nationale.

À lire aussi : Côte d’Ivoire : fumoirs détruits, dealers de drogues arrêtés

Ainsi, faisant foi à l’information reçue, les forces de police de l’Antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de ladite localité ont effectué une descente sur les lieux. Sur place, les forces de police ont découvert un vaste champ sur lequel est cultivé du cannabis. Ils ont aussitôt procédé à sa destruction.

Aussi, le nommé Z.K âgé de 44 ans, propriétaire du camp concerné, a été arrêté. La police indique que la valeur marchande est estimée à 6.337.500 FCFA.

Côte d'Ivoire : 6 millions FCFA de cannabis brûlés dans un champ 1
Côte d'Ivoire : 6 millions FCFA de cannabis brûlés dans un champ 2

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :