Côte d’Ivoire : accident tragique près de Kanawolo, le bilan est lourd

Au alentours de 21h , un accident tragique s’est produit dans la soirée du 13 Mai 2025 peu après la localité de Kanawolo en Côte d’Ivoire . Le bilan provisoire selon l’AIP : quatre morts et soixante blessés, dont douze dans un état critique .

Grave accident près de Kanawolo en Côte d’Ivoire : 04 morts et 60 blessés, dont 12 dans un état critique

D’après les témoignages, l’accident a commencé par la collision entre un mini bus de transport et une motocyclette . Le mini car ne s’est pas arrêté. Il a poursuivit sa route en abandonnant les deux motocyclistes sur la chaussée.

Peu après , un autocar en provenance du Burkina Faso avait 62 passagers à bord avec pour destination Vavoua. Ce dernier a tenté d’éviter les victimes au premier choc. Malheureusement, dans cette manoeuvre , le véhicule s’est retrouvé hors de la route puis a terminé sa course dans les ravins

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains

Lire aussi : Présidentielle en Côte d’Ivoire : un député français alerte

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Les sappeurs-pompiers sont alors venu au secours des victimes . Quatres personnes sont décédées. Parmi elles, on note deux motocyclistes, ainsi que le conducteur de l’autocar et son apprenti . Ceux-ci auraient essayer en vain de sauter du véhicule juste avant l’accident , selon certains témoins. 12 blessés graves, dont 02 enfants de quatre et cinq ans souffrant de graves traumatismes (fractures ouvertes, déchirures, hémorragies, membres broyés), ont été relevé . Par ailleurs , 48 autres passagers ont été légèrement blessés.

D’urgence, les blessés ont été conduit vers les centres santé de Niakara et de Kanawolo . Les corps des victimes ont été pris en charge par les services des pompes funèbres de Niakara. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin d’atablir des causes exactes et justes ayant provoquées cet accident majeur .


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :