Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour le PPA-CI

En Côte d’Ivoire, le PPA-CI se réjouit de la libération de 18 de ses militants récemment arrêtés. Ils ont été reçus par la Direction du parti à l’occasion d’une cérémonie solennelle.

Côte d’Ivoire : 18 militants du PPA-CI libérés

Au moins 34 militants du PPA-CI avaient été arrêtés pour des faits de troubles à l’ordre public. Pour le parti, ces interpellations constituent simplement des « enlèvements » au regard de la mathode employée.

Patrice Kouté, Secrétaire général adjoint en charge des détenus politiques, indique que : « Certains militants de Zikisso ont été enlevés de nuit, à leur domicile, par des hommes encagoulés. Ce sont des enlèvements ».

Après leurs interpellations, les militants n’auraient pas eu droit à l’assistance d’un avocat. Le parti affirme qu’ils ont été interrogés en l’absence d’un avocat. Sur les 34 militants arrêtés, 18 ont été relâchés. Ceux-ci ont été pour la plupart interpellés à Daloa, Zikisso, Issia, Divo, Bonoua et Abidjan.

Le parti se réjouit de la libération de ses militants, mais il maintient ses critiques quant à la méthode employée par la police pour opérer les arrestations de militants politiques.

Donnez votre avis

5.0/5 basé sur 1 vote



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :