Côte d’Ivoire :  ce que réserve le conseil des ministres du 23 juillet 

Ce mercredi 23 juillet 2025, le gouvernement en Côte d’Ivoire tient  un Conseil des ministres au Palais présidentielle d’Abidjan, sous la présidence d’Alassane Ouattara. A l’ordre du jour :   l’examen de plusieurs dossiers liés aux finances publiques et aux projets de développement économique.

Côte d’Ivoire – Conseil des ministres du 23 juillet : de grandes annonces attendues

Cette réunion intervient dans un contexte où l’exécutif se félicite des bons résultats budgétaires enregistrés au premier trimestre. Les recettes publiques ont atteint 3 707 milliards de FCFA . Elles ont largement dépassé les prévisions fixés à à 3 200,7 milliards. Il s’agit d’un signal positif pour les réformes économiques en cours. 

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Lirea aussi : Côte d’Ivoire : Molare fait un don depuis la prison

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

La situation sécuritaire devrait également faire objet de sujet brûlant. Le gouvernement fera le point sur les dispositifs en place pour préserver la stabilité du pays, dans un contexte régional marqué par de fortes tensions. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :