Dans le cadre du bon déroulement de l’année scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire, le ministère de l’Éducation nationale a procédé à la nomination de 15 nouveaux directeurs régionaux de l’Éducation nationale. C’est à travers un communiqué que l’information a été publiée.
Pour la rentrée 2024-2025, le ministère de l’Éducation nationale nomme 15 nouveaux Drena en Côte d’Ivoire
Pour mieux entamer l’année scolaire 2024-2025, le professeur Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation (Mena) a procédé à la nomination de nouveaux directeurs régionaux de l’éducation et de l’alphabétisation (Drena). Ces derniers sont au nombre de 15 à être promus par l’autorité.
Selon l’arrêté du ministre en charge de l’éducation nationale, les personnalités bénéficiaires de cette promotion ainsi que leurs régions sont entre autres les suivants : Atté Tany Noël pour la région de Daoukro, Dosso Abdoulaye pour la Drena de Boundiali. Aussi, la Drena de Bongouanou sera dirigée par Yao Edwige Patricia, puis celle d’Adzopé, par Akadié Noël.
À noter que l’arrêté précise que les personnes nommées au sein des Drena en Côte d’Ivoire sont priées de prendre service, car la note prend effet dès sa date de signature. Les nouveaux directeurs régionaux de l’éducation et de l’alphabétisation auront également droit aux indemnités et aux avantages liés à leur fonction.