Ibrahim Cissé Bacongo, le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, a rencontré Jean-Marc, le maire de Cocody, le mercredi 27 mars 2024.
Côte d’Ivoire : Ibrahim Cissé Bacongo en visite à la gare temporaire du carrefour « la vie de Cocody »
En sa qualité de ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo a rendu visite à Jean-Marc Yacé le mercredi 27 mars 2024. L’échange avec le maire de Cocody a tourné autour de la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité et la prévention des inondations dans la commune.
« Nous avons examiné ensemble la liste des zones à risque et identifié les points nécessitant un traitement spécifique pour améliorer les conditions de vie et de travail des habitants. Nous envisageons également la construction d’une gare routière moderne pour améliorer la mobilité urbaine », a fait savoir Ibrahim Cissé Bacongo après la rencontre.
Les deux hommes ont mis le cap sur la gare temporaire du carrefour « la vie », des sites autour du pont Soro et du zoo dans le cadre d’une visite d’inspection. Il était question de prendre des mesures contre les problèmes d’anarchie urbaine.
Rappelons que Cissé Bacongo et le maire Yacé avaient déjà échangé sur le sujet du désordre urbain le jeudi 7 février 2024.