L’ancien footballeur international ivoirien Gervinho va retrouver les terrains de Côte d’Ivoire. Cette fois-ci, pas en tant que joueur, mais plutôt dans un nouveau rôle carrément au sein de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Gervinho nommé chez les Éléphanteaux U 17 par la FIF en Côte d’Ivoire
De son vrai nom Gervais Yao Kouassi, Gervinho est de retour dans le football ivoirien. Il est appelé à rejoindre le staff de Bassiriki Diabaté, sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire des moins de 17 ans. Le champion d’Afrique 2015, a été nommé par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo en tant que manager de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire des U17.
À lire aussi : Mondial 2026 (Q) : voici les arbitres de Côte d’Ivoire – Burundi
Au sein des Éléphanteaux U 17, l’ancien attaquant d’Arsenal et de l’AS Roma apportera toute son expérience et son savoir-faire dans cette équipe de jeunes, qualifiée pour le Mondial de leur catégorie prévu au Qatar du 3 au 27 novembre prochain. Pour cette compétition, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe F, aux côtés de la Suisse, du Mexique et de la Corée du Sud.
Les jeunes devront donc mieux se préparer en vue de faire une meilleure prestation au cours du Mondial. Dans ce cadre, ils ont des rencontres à disputer dans le cadre des qualifications zonales pour la CAN U17 2026. Le tournoi UFOA B (Union des fédérations ouest-africaines de football) qui constitue la qualification pour la CAN de cette catégorie d’âge, aura lieu en Côte d’Ivoire du 11 au 25 septembre.