Dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique, la Côte d’Ivoire sera face au Burundi. Pour cette confrontation prévue au vendredi 5 septembre prochain, un quatuor arbitral marocain est désigné pour diriger le match.
Un quatuor arbitral marocain aux commandes du match Côte d’Ivoire – Burundi en 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026
Pour cette rencontre de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026, l’arbitrage a été confié aux marocains. Ainsi, c’est Karboubi Boucha qui aura la lourde tâche de diriger cette confrontation. Il sera assisté de ses compatriotes Abertoune Abdessamad et Bouchtaoui Zakaria. Temsamani Hicham fera office de quatrième officiel pour ce choc. Le béninois Paqui Claude Mahounou et le zimbabwéen Tangawarima Onias Felix sont respectivement commissaire et Accesseur des arbitres.
A lire aussi : Mondial 2026 (Q) : classement actualisé après 5e et 6e journées
Il s’agit d’un choix qui témoigne de la confiance que la FIFA accorde à l’arbitrage Marocain, reconnu pour son professionnalisme et sa rigueur. Cette confrontation de la 7e journée du mondial 2026 (Q) revêt une importance capitale pour les deux équipes. En effet, la Côte d’Ivoire, en quête d’une qualification directe à cette compétition, veut maintenir sa position de leader du groupe, tandis que le Burundi aura à cœur de se repositionner pour les qualifications de la Coupe du monde 2026. La rencontre aura lieu au stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 19 heures GMT.