Côte d’Ivoire : Guillaume Soro dépêche une délégation chez Bacongo Cissé, SE du RHDP

Une délégation de Générations et Peuples Solidaires (GPS) se rendra dans les prochains jours chez le Secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahima Bacongo Cissé. C’est ce qu’a annoncé Guillaume Soro ce vendredi 26 avril.

Guillaume Soro envoie une délégation de GPS rencontrer le SE du RHDP

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Sur le réseau social X, Guillaume Soro a annoncé, via un communiqué de GSP, dépécher une délégation chez le Secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahima Bacongo Cissé. Pour l’ancien Premier ministre, « cette initiative prouve sa détermination et sa volonté à prioriser le dialogue constructif dans l’intérêt supérieur de la nation ».

La décision de prendre langue avec le RHDP intervient après la sortie de Soro sur son retour conditionné à Abidjan. Mais en conférence de presse jeudi dernier, Ibrahima Bacongo Cissé et Mamadou Touré ont démenti une quelconque conditionnalité au retour en terre ivoirienne de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Le parti au pouvoir assure n’avoir jamais demandé à Guillaume Soro de rejoindre ses rangs avant de retourner dans son pays.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :