Ibrahim Cissé Bacongo durcit la lutte contre le désordre urbain. Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan a pris des mesures pour interdir le commerce ambulant sur les grandes artères et la mendicité sous toutes ses formes.
Lutte contre le désordre urbain : Cissé Bacongo hausse le ton
Dans un communiqué officiel portant la signature de N’cho Kouaoh Vincent, vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan et publié le mardi 2 avril 2024, il est indiqué que « dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité sous toutes ses formes, l’usage des charrettes à bras (wotro ou pousse-pousse) sont formellement interdits sur toute l’étendue du territoire du district autonome d’Abidjan ».
Par ailleurs, la note précise que cette mesure a pour objectif d’assainir le cadre de vie des populations, d’assurer davantage la sécurité des personnes et des biens, ainsi que d’offrir une meilleure fluidité routière.
Ibrahim Cissé Bacongo entend pouvoir compter sur « le concours et l’esprit citoyen » des populations « afin de contribuer, aux côtés du gouvernement, à redonner à Abidjan sa réputation de perle des lagunes, une ville qui offre une meilleure qualité de vie à ses populations », conclut le communiqué.