Star malienne, Sidiki Diabaté va retrouver son public en Côte d’Ivoire. L’artiste a annoncé un concert en hommage à Alassane Ouattara. Une annonce qui fait polémique au pays.
Sidiki Diabaté va honorer Alassane Ouattara, mais…
C’est une première depuis plusieurs mois. Sidiki Diabaté va bel et bien retrouver ses fans en Côte d’Ivoire lors d’un concert en hommage à Alassane Ouattara au Stade Félix Houphouët-Boigny. « Côte d’Ivoire, préparez-vous. Le 18 octobre 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny. Je lance un méga concert hommage pour son Excellence le Président Alassane Ouattara Une soirée historique, de musique, d’émotions et d’unité », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Mais, à l’annonce de ce concert en hommage à Alassane Ouattara, les voix se sont levées pour crier leur mécontentement. D’aucuns se sont notamment dit indignés du fait qu’un hommage pour le président de la République ivoirien soit rendu par Sidiki Diabaté, qui avait par le passé « nargué » les artistes ivoiriens.
Ils ont par ailleurs justifié leur consternation en estimant que le choix porté sur l’artiste malien ne ferait que confirmer ses précédentes déclarations, se décrivant comme étant le chanteur le plus talentueux en Côte d’Ivoire.