Kambou Sié, secrétaire général de la FESCI, a fait une grosse sortie contre le député Kakou Brou, l’accusant de vouloir prendre le contrôle du syndicat estudiantin par la violence et à des fins personnelles.
Kambou Sié accuse le député Kakou Brou de vouloir déstabiliser la FESCI
Kambou Sié a profité de la tribune qui lui a été offerte le vendredi 3 mai 2024 à la Cité Rouge de Cocody pour cracher ses vérités au député Kakou Brou, plus connu sous le nom de Maréchal KB, un ancien membre influent de la FESCI. En effet, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire a formellement accusé le parlementaire d’œuvrer en vue de prendre le contrôle du syndicat estudiantin.
« Cher ainé, cher élu local, quand tu vas siéger à l’Assemblée nationale, tu as l’un de tes collègues qui veut contrôler la FESCI, qui recrute des badauds dans les rues pour nous attaquer. Et aujourd’hui, pour la première fois je vais dire son nom : c’est Kakou Brou dit Maréchal KB », s’est exprimé le général Tcharkou, s’adressant au député de Kouibly, Innocent Youté. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau secrétaire général de la Cité Rouge de Cocody.
Le successeur d’Allah Saint Clair est allé plus loin en affirmant détenir les preuves de ses dires. « J’ai les preuves. J’ai des éléments audio où il appelle les badauds pour attaquer à la vie d’un Secrétaire général national, et les résidences universitaires à des fins personnelles », a soutenu le premier responsable de la FESCI.
Dans un souci d’équilibre de l’information, nous avons tenter de joindre l’accusé au téléphone en vue de recueillir sa réaction. Cependant, toutes nos tentatives de joindre Kakou Brou, député de d’Ayamé, Bianouan et Yaou sous-préfectures, au téléphone, sont restées vaines.