Côte d’Ivoire : l’UNART-CI se préoccupe des enseignants sans salaires

La question des salaires suspendus des enseignants en Côte d’Ivoire a été évoquée par le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UNART-CI).

À l’occasion de la fête du travail ce jeudi 1er mai 2025, il invite le gouvernement à rétablir les salaires de ces derniers. L’événement s’est déroulé à Yopougon, sur l’esplanade située entre Ficgayo et Keneya.

Côte d’Ivoire : l’UNART-CI lance un appel au gouvernement

L’UNART-CI, par la voix de son secrétaire général, Yves Kodibo, lance un appel au gouvernement ce 1er Mai 2025. Il souhaite que la situation des enseignants privés de leurs salaires soit réglée. Cet appel a eu lieu à l’occasion de la fête du travail ce jeudi 1er mai 2025.

« L’UNATR-CI invite le gouvernement à regarder de près la situation des enseignants, qui cristallisent l’actualité, en rétablissant les salaires suspendus et ponctionnés, et en donnant une suite favorable à leurs revendications, notamment l’octroi de la prime d’incitation », a déclaré M. Kodibo.

Par ailleurs, le syndicaliste a aussi exhorté le gouvernement à penser à tous les travailleurs en ce qui concerne la prime d’incitation et à veiller au bon respect de la liberté syndicale. Ce dernier a d’ailleurs qualifié cette liberté syndicale de “pilier du travail décent”.

Lire aussi : Tension en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro dénonce l’inaction de la CEDEAO

Des présentations artistiques et un défilé des travailleurs, tous issus du secteur privé, ont couronné la cérémonie.

Plusieurs responsables politiques et administratifs ont pris part à l’événement. Ils étaient accompagnés du maire de la commune de Yopougon, Adama Bitogo.

Créée le 9 août 2004, l’UNART-CI regroupe plus de 350 syndicats de base, du privé, du public et plus de 690 000 adhérents.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :