Le projet de renforcement de la route Kanawolo – Korhogo, longue de 99 Km, a été salué comme un pas décisif vers le développement socio-économique des régions du Poro et du Hambol en Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire: l’Etat finalise le projet de la route Kanawolo – Korhogo
La réhabilitation de la route Kanawolo – Korhogo représente un tournant majeur pour les habitants des régions du Poro et du Hambol en Côte d’Ivoire. Avant ce projet, les usagers de cette route devaient parcourir près de 3 heures pour rejoindre Korhogo depuis Kanawolo, ce qui entravait considérablement les activités socio-économiques et l’accès aux infrastructures de base.
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
Cette nouvelle route réduit le temps de transport, favorise la mobilité des personnes et des biens, et contribue à la réduction des accidents de la route. Stéphane Atto Mobio se réjouit de voir que le calvaire des populations est désormais un lointain souvenir, grâce à cette voie réhabilitée.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Outre son impact sur la connectivité et la sécurité routière, la route Kanawolo – Korhogo joue un rôle important dans la promotion de moyens de transport durables. Elle a été un élément clé lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, permettant à des milliers de supporters de se rendre rapidement à Korhogo. Elle se révèle aussi importante pour le désenclavement de la zone et la redynamisation du secteur agricole.