Côte d’Ivoire : le gouvernement annonce la mise en service de deux nouveaux postes de péages

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En Côte d’Ivoire, deux nouveaux postes de péages seront mis en service le 1er mai prochain. Il s’agit des postes de péages de Bozi et de Gonaté sur l’axe Yamoussoukro – Daloa.

Deux nouveaux postes de péages bientôt mis en service en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Dans un communiqué, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier (MEER) a annoncé la mise en service officiel des postes de péages de Bozi et de Gonaté sur l’axe Yamoussoukro – Daloa. Selon le ministère, ces deux péages marquent l’engagement continu du gouvernement à garantir une mobilité fluide et à maintenir les infrastructures routières en bon état pour le bien-être de tous.

Les tarifs vont de 500 FCFA pour les véhicules légers à 3500 FCFA pour les poids lourds, autocars et véhicules à 3 essieux et plus. Ces tarifs sont conçus pour assurer la viabilité financière des routes tout en offrant un système équilibré pour tous les types de véhicules. La construction des infrastructures routières reste une des priorités du régime d’Alassane Ouattara.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Communiqué du MEER


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :